mercredi 27 mars 2013

Life is a gamble, la vie est un jeux de hasard.


"Une entorse ou foulure est un traumatisme des ligaments occasionné par une mobilisation excessive d'une articulation. Le ligament est en général étiré ou distendu, mais il peut être également déchiré (entorse grave ou déchirure), avec des complications liées à des arrachements osseux.
Les symptômes sont une douleur vive à l'articulation, une impotence, un gonflement autour de l'articulation (plus ou moins rapide selon la gravité) et éventuellement l'apparition d'un hématome."

Tout le monde y est au moins passé une fois, et oui l'entorse reste le fléau qui sait vous abattre et saura sans mal vous rapeller les limites de vos petites chevilles moulées dans vos chaussures prévues pour tout sauf pour les protéger. (vos chevilles)

Ce qui est marrant lorsque l'on a une cheville, c'est que cela rapelle instantanément d'atroces souvenirs à tout vos potes, et que chacun ira de sa petite anecdote pour vous remettre au plus vite et au mieux sur vos jambes.

On peut alors s'informer de tout un tas de méthodes de grand-mère censé guérir une entorse en quelques jours, quelques semaines, voir quelques heures !

Entre plonger son pied dans des bains de glaçons pour ensuite le plonger dans un bain d'eau brulante (façon samouraï), rester des journées entières le pied à 90° tout en se massant du haut vers le bas, le maraboutisme, le magnétisme, manger des plantes ou les fumer.... les méthodes abondent à ne plus savoir quoi en faire.

Tout ça pour dire qu'on se retrouve bien démuni avec notre nouveau pied de hobbit, et qu'a part chiller et regarder le soleil briller la larme à l'oeil, aucun remède miracle ne pourra me ramener sur ma planche tant que ma cheville ne l'aura pas décider, connasse.

Vous n'avez plus qu'à me dire à bientôt et m'appeler pour boire des bières !

1 commentaire: